Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les prêcheurs qui n'ont pas étudié chez les savants ! (audio-vidéo)

Publié le par عيس ا بو ا نس

unnamed--05a727ed21-975x550.gificone_audio.gifEcouter le Cheikh


Un Frère :

 

Un questionneur dit, dans notre pays il n’y a pas de Savant, est-ce permis aux étudiants en science d’occuper une place dans l’enseignement en s’appuyant sur les livres et compilations des gens de science ?

 

Réponse :

 

Non !

 

Ceux qui ne sont pas des Savants , il ne leur ai pas permis d’occuper une place et d’enseigner alors qu’ils non pas de science !

 

N’occupe une place dans l’enseignement et dans le décret religieux (Fatwa) seulement les gens de science , comme je l’ai montré précédemment concernant ce problème.

 

Certes , l’obligation pour ceux qui n’ont pas de savants est que part un groupe d’entre-deux parmi leurs jeunes , qu’ils aillent auprès des Savants et qu’ils apprennent(la science) dans les pays où il y a des Savants, ou il y a des facultés légiférées (islamiques) ,des études ordonnées ou des études dans les assemblées et les mosquées !

 

(Donc) ils apprennent (la science), ensuite ils reviennent à leurs pays après qu’ils se soient qualifiés dans la science et (ensuite) ils procèdent à l’enseignement, au décret religieux (fatwa) et à l’instruction comme a dit Allah le Très Haut (Traduction rapprochée du sens ) :

 

« Les croyants n’ont pas à quitter tous leurs foyers. Pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraient-ils pas s’instruire dans la religion, pour pouvoir à leur retour, avertir leur peuple afin qu’ils soient sur leur garde. » Sourate At-tawbah verset 122.

 

Les gens à l’époque du prophète embrassaient l’islâm dans leurs pays, dans les déserts et cités , ensuite un groupe venait au Messager d’Allah (Prière et Paix d'Allah sur Lui) ils restaient, plusieurs jours ou plusieurs Mois , jusqu’à ce qu’ils apprennent (la science) ,ensuite ils revenaient à leurs familles, à leurs pays et ils propageaient le bien dans leurs pays, donc voici la bonne voie dans cela !

 

Quant au fait que vous restez dans votre ignorance ceci n’est pas permis , il faut qu’il y ait un groupe parmi vous qui aille chez les savants et qui apprenne (la science) d’eux directement et non pas à travers les cassettes et les livres , mais directement en s’asseyant chez-eux , en les questionnant et en discutant avec-eux, jusqu’à ce que la personne comprenne (d’une bonne compréhension) la religion d’Allah !

 

Na’am !

 

Traduit pas Mohamed Sâlih

copié de france-salafi.fr

 

icone_audio.gifTélécharger la vidéo

 

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan

Par 3ilm char3i-La science legiferee -Publié dans : Appel à la religion - الدعـوة إلى الله