Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ya'jouj et ma'jouj

Publié le par عيس ا بو ا نس

La question suivante a été demandé à Sheikh Ibn ‘Abd Al ‘Aziz Ibn Baz – rahimahou Allah - " Existe-t-il deux peuplades en chine du nom des Ya'joûj et des Ma'joûj ? Sont-ils ceux dont le Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) cite dans son hadîth ? Si ce n’est pas eux, alors qui sont-ils ?"

Les Ya'joûj et les Ma'joûj...

Sheikh Ibn ‘Abd Al ‘Aziz Ibn Baz  - (rahimahou Allah)

Question : 

Existe-t-il deux peuplades en chine du nom des Ya'joûj et des Ma'joûj ? Sont-ils ceux dont le Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) cite dans son hadîth ? Si ce n’est pas eux, alors qui sont-ils ?

Réponse :

Les Ya'joûj et les Ma'joûj sont deux groupes issus des descendants des fils d'Adam, originaire d’Extrême-Orient. Ils feront leur apparition à la fin des temps et l’hypothèse la plus vraisemblable serait qu’il s’agisse de gens provenant de la Chine et de ses alentours, car ils sortiront de cette région. Certes, Dhoû-l-Qarnayn a construit une barrière entre eux et les gens conformément à ce qu’Allah nous a relaté dans le saint Coran, dans le verset de la Caverne.

Ils sont des descendants des fils d'Adam qui feront leur apparition à la fin des temps après l’apparition de l'Antéchrist (
Dajjâl).

Allah les fera périr par une maladie qui les affectera dans le cou de chacun d'entre eux et qui provoquera leur mort. Ceci se déroulera pendant la même période que la venue de Jésus (paix d’Allah sur lui), car à l’apparition de l'Antéchrist (Dajjâl), Allah le fera descendre (paix d’Allah sur lui) pour tuer le Dajjâl. Ce n’est qu’après que surgiront les Ya'joûj et les Ma'joûj et qu’ensuite Allah les fera mourir et c’est ainsi qu’Il les fera disparaitre.

L’hypothèse la plus vraisemblable voudrait, tout en se basant sur le saint Coran et sur le récit de Dhoû-l-Qarnayn qu’il s’agisse des gens provenant du côté de l’Orient, du côté de la Chine et de ses alentours.  

 

[Fin de la réponse du Sheikh]

Source : www.binbaz.org
Fatwa n° 18126 - Nour 'al Ad-Darb - de Sheikh Ibn ‘Abd Al ‘Aziz Ibn Baz (rahimahou Allah).