Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

salat sunna avant le fajr

Publié le par عيس ا بو ا نس

 

196 - L'insistance sur l'obligation des deux unités de prière avant la prière de l'aube

 

 

 

1100. Selon 'Aisha (Que Dieu soit satisfait d'elle), le Prophète (Sallallahu Alayhi wa Salam) ne manquait jamais de faire quatre unités de prière avant la prière de Midi (Dhohr) et deux avant la prière de l'aube». (Rapporté par Al Boukhâri)

 

 

1101. Toujours selon elle: «Parmi les prières surérogatoires, le Prophète (Sallallahu Alayhi wa Salam) accordait le plus grand soin aux deux unités de prière précédant la prière de l'aube».(ura)

 

 

1102. Selon elle encore, le Prophète a dit: «Les deux unités de prière avant la prière de l'aube valent mieux que ce bas-monde et tout ce qu'il renferme». (Rapporté par Moslem)

 

 

1103. Bilàl Ibn Rabàh (das), le Muezzin du Messager de Dieu (Sallallahu Alayhi wa Salam), rapporte: «Je vins une fois chez le Messager de Dieu  (Sallallahu Alayhi wa Salam)pour lui annoncer l'approche de la prière de l'aube. 'Aisha me retint pourtant par certaines questions jusqu'à l'heure obligatoire de la prière de l'aube. Je me levai enfin pour lui annoncer la prière puis lançai mon appel. Mais le Messager de Dieu (Sallallahu Alayhi wa Salam) ne sortit pas immédiatement. Lorsqu'il sortit ensuite, il présida à la prière des gens. Je lui dis alors que c'était 'Aisha qui m'avait retenu par certaines questions jusqu'à l'heure obligatoire de la prière et qu'il avait lui-même tardé à sortir à mon appel. Le Prophète (Sallallahu Alayhi wa Salam) me dit: «Je faisais entre temps les deux unités de prière surérogatoires de l'aube». Je lui dis: «O Messager de Dieu! Tu ne t'es pourtant levé qu'à l'entrée de l'heure obligatoire». Il dit: «Même si je m'étais levé plus tard je les aurais quand même faites et même bien faites en leur donnant toute leur importance». (Rapporté par Abou Dawùd)