Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

réfutation du Hadith tout le temps utilisé par les takfiris‏

Publié le par عيس ا بو ا نس

146600-icon medium

Bismillahi rahmani rahim
Salem 3aleykoum,
voici le degré d'authenticité d'un hadith toujours utilisé par les takfiris pour critiqué les savants qui sont proches des gouverneurs.
Ceci est la réponse d'un mail envoyé à notre cher frère Farid el Mekki.
-----------------------------------------------------------------------------------
From: ***
To: ***
Subject: question
Date: Mon, 3 Oct 2011 01:34:53 +0000

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh;

Mon frère en espérant bi idnillah que tout ce passe bien pour toi.

Voila quelque temps qu'une ambiguïté provenant des takfiri de belgique s'est propagée, je pense qu'il faudrait l'éclaircir insha Allah, que Allah nous préservent de leur poison, amin.

Ces takfiri utilise ce hadith pour justifier leurs actes et pour dire que les salafi cache la vérité, allahou l moustaen.

voici le hadith:

D’après al-Hassan ‘ibn Soufiân, d’après ‘ibn Malik, le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit :

« Les savants sont les garants des Prophètes auprès des serviteurs d’Allah, tant qu’ils ne fréquentent pas les sultans. Car, quand ils fréquenteront les sultans, ils auront trahi les Prophètes. Prends alors garde à eux et ne les approche plus »

Donc ils utilisent ce hadith pour dire premièrement que les savants salafi sont proche des savant et sortent des fatwa pour faire plaisir au peuple, et deuxième pour dire que les savant salafi cachent ce hadith ou n'en donne qu'une partit, et donc sont des menteurs, falsificateur, allahou l moustaen.

Bi idnillah pourrais-tu clarifier les chose vis à vis de ce hadith, barak Allahou fik, as salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh.

Réponse de notre frère aimé en Allah:

Bismi Llahi ar_Rahmâni ar_Rahîm

Wa 3alayka as_Salâmou wa Rahmatou Allahi wa Barakâtouh


En ce moment je suis occuper par un déménagement très difficile et compliquer -qu'Allah Le Sage Facilite- donc je suis désoler pour la réponse que je vais te donner en résumer incha Allah :

Ce hadith que tu as citer avec lequel ces égarés charlatans se servent pour critiquer les savants salafis est un hadith faible et non pas authentique ! l'imâm Hâtim (Rahimahou Allah ) a dit au sujet de ce hadith : هَذَا حَدِيث مُنْكَر (Traduction ) ; ce hadith est abominable ! (mounkar chez les savants de hadith veut dire : un hadith dha3îf"faible" qui contredit un ou des hadith sahih"authentique" ) la référence de la parole de Hâtim ar_Râzî (Rahimahou Allah ) est dans le livre de son fils "Ibn Abî Hâtim (Rahimahou Allah ) el 3ilal au hadith n°/1862 " .

L'imâm Ibn el Jawzî a citer ce hadith dans son livre "el mawdhoù3ât el koubrâ"(les grandes inventions ) pour montrer que ce hadith est mawdhoù3 (inventé ) ! Et el hâfidh Ibn Hadjar(Rahimahou Allah ) a citer le isnâd de ce hadith dans son livre "al_Lissân" en disant :قال أحمد :" تركنا حديثه ، وحرقناه " . وقال علي :" ليس بثقة " .وقال النسائي :" متروك (traduction ) :(le rapporteur de ce hadith "Hafs ") l'imâm Ahmed a dit sur lui : nous avons délaisser son hadith et ensuite bruler ! , et Ali (Ibn Ma"în) a dit : Il n'est pas thiquah (homme de droiture et honnêteté ) , et an_Nassâï a dit : (son hadith) est a délaissé !.
L'imâm a_Chawkânî (Rahimahou Allah) a citer ce hadith dans son livre "el fawâïd el madjmoù3ah , p/288" en disant qu'il est mawdhoù3 ( inventé ) ...

L'imâm Cheikh el Albânî ( Rahimahou Allah ) a dit dans son livre "Silsilat el ahâdith a_da3îfa , v/6 ,p/188 , n° di hadith/2670":....Hadith dha3îf ( faible )...


Voilà ce que j'ai pu t'apporter en vitesse en espérant -incha Allah- que ça peut te faire profiter et ensuite en faire profiter tes frères salafis....wa Llahou A3lam.....


Wa bi Llahi at_Tawfîqu....
(fin de l'e-mail)