Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Poulet "Doux" non halal vendu aux musulmans en Arabie Saoudite (audio)

Publié le par عيس ا بو ا نس

 

poulet-douxQuestion :

 

Nous résidons en France et nous avons récemment vu à la télévision française la diffusion d’un reportage consacré à la production de viande halâl en France.

 

Notre plus grande surprise a été d’apprendre qu’une grande société – celui qui a posé la question mentionne le nom de cette société -, dont les dirigeants sont non-musulmans…

 

Intervention du cheikh :

 

comment leur faire confiance alors qu’ils ne sont pas musulmans ?

 

Poursuite de la question : 

 

Cette société vend des poulets en prétendant que ces derniers sont halaal, mais il est ensuite apparu qu’elle ne procédait pas à la mise à mort des poulets selon le rite islamique, et qu’aucun contrôleur de la méthode d’abattage n’était présent dans ses bâtiments.

 

Elle prétend être contrôlée par une association islamique, mais il s’avère que le directeur de cette association est non seulement inconnu, mais en plus constamment absent, et qu’elle ne dispose en réalité d’aucun contrôleur de la méthode d’abattage.

Ce documentaire nous a également appris que cette société importait ses bêtes dans plusieurs pays du Golfe, et particulièrement dans le royaume d’Arabie saoudite.

Nous attendons de vous des indications afin de parvenir à éradiquer ce grand mal, bâraka-Llâhu fikum.

Réponse du cheikh : 

En tous cas, il est certain que le Prophète صلى اهللا عليه وسلم     a dit :

« Eloigne-toi ce qui suscite en toi la suspicion et rapproche-toi de ce qui ne la suscite pas »

 

Tu te dois ainsi de t’éloigner de ce qui te paraît douteux afin de t’orienter vers ce qui ne l’est pas.

 

Si cette société provoque en toi des doutes, éloigne-toi d’elle, et la Louange est à Allâh.

 

La viande doit être achetée uniquement auprès de bouchers connus, et tu as également la possibilité d’acheter une bête et de la sacrifier toi-même.

 

Quant à ce qui suscite le doute, éloigne t’en, et ce afin de te dédouaner de cette responsabilité [vis-à-vis d’Allâh]. Préserve ta religion et ton honneur.

 

Question :

 

Quel conseil pouvez-vous donner aux commerçants important cette viande  ?

 

Réponse du Shaykh : 

 

Les commerçants se doivent de n’importer que les viandes provenant d’une société de confiance, et connue pour sacrifier ses bêtes selon le rite islamique, il n’y a aucun doute à ce sujet.

 

Les musulmans ont l’obligation de n’importer que les bêtes au sujet desquelles ils ont la certitude qu’elles ont été abattues selon le rite islamique, à savoir : utiliser un instrument tranchant, trancher les artères carotides et l’œsophage, vider la bête de son sang, mentionner le nom d’Allâh, être une personne des gens du Livre ou un musulman.

 

Ces conditions doivent impérativement être remplies.

 

Traduit par al-kanz.org

 

icone_audio.gif Audio à télécharger

 

Cheikh ‘Abdel‘Azîz Bnou ‘Abdillah Ar-Râjihî

 

 

 

 

  publier par:عيس ا بو ا نس