Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le mehdi attendu fera t il vraiment son apparition ou non?

Publié le par عيس ا بو ا نس

La question suivante a été demandé à Sheikh Ibn ‘Abd Al ‘Aziz Ibn Baz – rahimahou Allah - " Le Mehdi attendu fera-t-il vraiment son apparition ou ceci n’est que pure invention ? Veuillez nous renseigner à ce sujet, tout en sachant qu’il n’y a pas de miracle après la mort de notre Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui), qu’Allah vous en récompense !"

Qui est le Mehdî attendu ?

Sheikh Ibn ‘Abd Al ‘Aziz Ibn Baz  - (rahimahou Allah)

Question : 

Le Mehdi attendu fera-t-il vraiment son apparition ou ceci n’est que pure invention ? Veuillez nous renseigner à ce sujet, tout en sachant qu’il n’y a pas de miracle après la mort de notre Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui), qu’Allah vous en récompense !

Réponse :

Le Mehdi attendu est une vérité authentique. Il fera son apparition à la fin des temps, à l’approche de celle de l’Antéchrist (Dajjâl), lors de la descente de Jésus, à la suite de conflits entre les gens.

N’apparaitra le Mehdi, qu’après des divisions à la suite de la mort d’un Calife, puis il recevra l’allégeance [des musulmans], il fera régner alors la justice entre les hommes et son règne durera sept ou neuf ans. Jésus fils de Mariam (paix d’Allah sur lui), descendra à son époque selon de nombreux hadîths.

Quand au Mehdî dont-il est fait allusion chez les râfidah*, [ces paroles mensongères] ne proviennent [en réalité] d’aucune source fiable. En effet, le Mehdî qu’évoquent les chiites de la branche des râfidah*, qui serait selon eux caché dans un souterrain (sirdab), cela ne provient d’aucune source fiable pour les gens de science. Ceci n’est qu’un mythe qui n’a aucun fondement et n'est d'aucune authenticité.

Par contre, le Mehdî attendu qui est mentionné dans les récits authentiques, celui qui sera issu de la famille du Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui), plus exactement de la descendance de Fatima (qu’Allah soit satisfait d’elle) et qui porte le même nom que celui du Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) « Muhammad », et son père porte le même nom « ‘Abdallâh », alors tout ceci est exact et surviendra à la fin des temps, d’après ce qui a été rapporté dans les récits authentiques.

Son apparition et son Khalifat sera une cause pour faire régner l'entente entres les musulmans, la justice et l’application de la législation (Shari’a) au milieu d’eux, la réparation de toutes les formes d’injustice répandues alors dans la société, conformément au hadîth qui dit : « il répandra l’équité et la justice sur terre comme il y fut répandu l’iniquité et l’injustice. ».

Ainsi, des divisions à la suite de la mort d’un Calife qui était déjà en place, provoqueront son apparition puis il recevra l’allégeance des gens de la Foi et de l’équité qui verront en lui le bien et la droiture, puisque issu [des gens] de la demeure prophétique.

[Fin de la réponse du Sheikh]

* râfidah : Les chiites se divisent en plusieurs sectes et chacune d’elle se distingue par diverses innovations mais la plus dangereuses est incontestablement celle des rafidites [Ar-Râfidah] khomeyniste des douze, compte tenu du nombre élevé de faux-prêcheurs qui font sa promotion et du plus haut degrés de paganisme qu’elle renferme tel le fait d’implorer le secours auprès de Ahl al Bayt (la famille du Prophète) et croire qu’ils connaissent l'inconnu (al-ghayb). Cela est valable aussi pour les douze imams selon leur prétention. Ils rendent mécréants et injurient la plupart des [augustes] compagnons tel qu’Abou Bakr et ‘Omar (qu'Allah soit satisfait d'eux).

 

Source : www.binbaz.org
Fatwa n° 18130 - Nour 'al Ad-Darb - de Sheikh Ibn ‘Abd Al ‘Aziz Ibn Baz (rahimahou Allah).