Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'arrivée et la descente ?

Publié le par عيس ا بو ا نس

L'arrivée et la descente ?...www.alghourabaa.com_01.png

 


La confirmation de l'arrivée et de la descente à Allah le Très-Haut...

Sheikh Ibn ‘Abd Al ‘Aziz Ibn Baz (rahimahou Allah)

... Allah Lui même a affirmé pour Lui l'arrivée. Aussi, Son Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) a parlé de la descente sans qu’Il (Exalté soit-Il) ni Son Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) nous démontrent la manière de cette descente ni celle de arrivée. . De ce fait, il faut ne pas en discuter.

De `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz Au très respectueux frère, Son Éminence, le cheikh S.Kh. Qu'Allah le guide vers se qui Le satisfait Amin.

Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous. Ensuite.

J'ai reçu votre lettre dans laquelle vous avez cité que lors de votre vérification de l'ouvrage (les vertus des temps) d'Al-Bayhaqî vous avez remarqué cette citation: J'ai entendu Abou Abdallah l'érudit dire: J'ai entendu Abou Mohammad Ahmad Ibn `Abd-Allah Al-Mâzzî dire le Hadith du Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) de la descente avec une authenticité confirmée de plusieurs variante. Également, il a été mentionné au Coran, l’Exalté a dit : {et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang,} [L’aube (Al-Fajr) 89: Verset 22]

Cependant, la descente et l'arrivée sont deux qualités reniées à Allah en parlant de mobilité et des mouvements d'un état à un autre. Ces deux qualités font parties des qualités d'Allah, certes, mais sans comparaison, Exalté soit-Il, de tout ce qu'il dit annulant Ses qualités et la comparant. [Fin de citation].

Certes, ces paroles contredisent les positions de Ahl As-Suonna wal Djamâ’a car Allah Lui même a affirmé pour Lui l'arrivée. Aussi, Son Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) a parlé de la descente sans qu’Il (Exalté soit-Il) ni Son Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) nous démontrent la manière de cette descente ni celle de arrivée. . De ce fait, il faut ne pas en discuter. Les prédécesseurs (As-Salaf) (Qu'Allah soit satisfait d'eux) l’ont précisé sans ajouter à ce qui est contenu dans les textes.

Il est donc recommandé de suivre leurs méthode et chemin afin de prouver les attributs contenus dans le Livre Sacré et dans la Sunna sans manière tout en croyant fortement que l'Exalté n'a ni égal ni semblable ni pair. Allah (Gloire et Pureté à Lui) a dit: « Et nul n’est égal à Lui ». [Le monothéisme pur (Al-'Ikhlâs) 112: Verset 4] et : « N'attribuez donc pas à Allah des semblables. » [Les abeilles ( An-Nahl) 16: Verset 74] et aussi : « Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. » [La consultation (Ach-Choûrâ) 42: Verset 11]

Et il est reconnu que le fait de renier la mobilité traite de la manière sans savoir et nous en somme interdits parce qu'on est sans savoir du comment de ses attributs et même l’Exalté soit-Il et Son Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) ne nous en ont pas parlé.

Prions Allah de nous guider tous vers le savoir bénéfique, son application, de se tenir sur le Vrai, de nous épargner des causes d'égarement et de tentation, c'est Lui l’Audient et le Très-Proche.

 

Source : www.binbaz.org.sa
Les Réponses écrites de Sheikh Ibn ‘Abd Al ‘Aziz Ibn Baz - rahimahou Allah