Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Forsane Alizza

Publié le par عيس ا بو ا نس

thumbnail-copie-21.jpg

Des cavaliers de la stupidité et non pas de la fierté …!!!

 



Bismi Llahi ar_Rahmâni ar_Rahîm

La Louange est à Allah Le Très Haut , et que Sa Prière et Sa Paix soient sur Son Messager Mohammed Ibn Abdil Llahi , sur Sa Famille, Ses Compagnons et tous ceux et celles qui les aurons suivies dans la Foi et la Voie...



Frères et sœurs il était prévu de commencer , après le Ramadan, par plusieurs sujets comme je l'avais promis aux lecteurs et lectrices qui me lisent , mais seulement hier un frère m’a envoyer un lien du site de ceux qui se nomment "les cavaliers de la fierté" mais En réalité , avec ce qu’ils disent et propagent , ils ne sont que des cavaliers de stupidité pour leur da3wa , pour ceux et celles qui les suivent et lisent et pour eux même ! car el 3Izza (la fierté ) posséde ses hommes et son sentier ! et eux ils ne sont ni apte a êtres les hommes de cette fierté et ni apte a prendre le sentier de cette fierté ! car des cavaliers musulmans sans science et sans respect pour les savants de l’Islam ne peuvent êtes des cavaliers pour cette immense et formidable Religion ! Mais plutôt des cavaliers de Satan et des ennemis de cette religion qu’ils le sachent ou qu’ils l’ignorent !

A travers ce lien il y a un grand message dans lequel son auteur trompe les lecteurs et lectrices en se servant de certains versets , hadiths et paroles de prédécesseurs , et il a valider dans le même post une vidéo dans laquelle ils ( ceux du foursân...) critiquent et se moquent de l'Imâm Cheikh el Fawzân ( Hafidhahou Allah ) et ils rapportent des audios de leurs chouyoùkhs en réponse au cas de Cheikh el Fawzân et tous les autres savants de la Sunna comme lui ...

Donc je vais répondre à ces deux points : (1) la vidéo où ils se moquent de Cheikh el Fawzân (2) le message de cet ignorant et trompeur du membre de ce groupe de foursân . Mais aujourd'hui -incha Allah - je commence par la vidéo...



Tout d'abord - frères et sœurs - nous rappelons que la religion islamique est une religion scientifique qui a combattue l’ignorance depuis la première révélation vers les premiers Prophètes et Messagers ( Prière et Paix d’Allah sur Eux ) Allah Le Sage Dit :
و ما تفرقوا إلا من بعد ما جاءهم العلم بغيا بينهم

Traduction rapprochée du sens :
Ils ne se sont divisés qu'après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux…(Sourate 42 ; verset 14)



وآتيناهم بينات من الأمر فما اختلفوا إلا من بعد ما جاءهم العلم بغيا بينهم

Traduction rapprochée du sens :
Et Nous leur avons apporté des preuves évidentes de l'Ordre . Ils ne divergèrent qu'après que la science leur fut venue, par agressivité entre eux…..(Sourate 45 ; verset 17)


خذ العفو وأمر بالعرف وأعرض عن الجاهلين

Traduction rapprochée du sens :
[b]Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable , commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants.
(Sourate 7 ; verset 199)[/b]


L’imâm el Quortoubi ( Rahimahou Allah) a dit pour commentait ce verset :
وفي قوله: "وأعرض عن الجاهلين" الحض على التعلق بالعلم، والإعراض عن أهل الظلم، والتنزه عن منازعة السفهاء، ومساواة الجهلة الأغبياء

Traduction :
Et dans Ses Paroles(traduction rapprochée)«....et éloigne-toi des ignorants. » (il y a) une incitation a s’accrocher à la science ,a se détourner des gens de l’injustice , a s’éloigner des conflits des insolents et a ne pas êtres comparable aux ignorants et sots …

Sachez frères et sœurs que c'est avec la science authentique qu’Allah relève en degrés ses serviteurs et non pas avec l’ignorance et la stupidité du genre de ces faux cavaliers !


Allah Le Sage Dit :
قل هل يستوي الذين يعلمون والذين لا يعلمون إنما يتذكر أولوا الألباب

Traduction rapprochée du sens :
..Dis:«Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? » Seuls les doués d'intelligence se rappellent (Sourate 39 ; verset 9)


Allah Le Sage Dit :
يرفع الله الذين آمنوا منكم والذين أوتوا العلم درجات والله بما تعملون خبير

Traduction rapprochée du sens :
..Allah élèvera en degrés ceux d'entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu le savoir. Allah est parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (Sourate 58 ; verset 11)

L’imâm el Boukhârî ( Rahimahou Allah ) a déduit , dans son sahih , de ce verset la bienfaisance de la science et de ceux de la science , sous le chapitre/La science et sous le titre/La bien faisances de la science , ensuite il a citer ce verset .

Et les savants du commentaire du Coran ont expliquer ce verset par les paroles suivantes :
Allah élève les croyants qui appliquent les ordres d’Allah et de Son Messager (Prière et Paix sur Lui ) , qui évitent les interdiction d’Allah et de Son Messager (Prière et Paix sur Lui ) et qui suivent les lois d’Allah et de Son Messager (Prière et Paix sur Lui ) , et Il ( Allah ) a élever en degrés d’une façon particulière et spéciale les gens de sciences dans ce bas-monde et l’au-delà , car se sont eux qui transmettent et expliquent la religion aux croyants qui l’appliquent et la suivent ! sans eux –bi Idhni Llahi- les croyants n’auraient pas pu ni savoir , ni appliquer et même ni croire !


Car ils ( les gens de science ) sont les héritiers des Prophètes , comme nous l’a informer le Messager d’Allah ( Prière et Paix sur Lui ) :..... العلماء ورثة الأنبياء traduction :Les Savants sont les héritiers des Prophètes ....(réf : sahih Sunnan Abî Daoûd n° du hadith / 3641.sahih Sunnan Ibn Majah n° du hadith 223 )

Ils appliquent les devoirs que les Prophètes appliquer avec leurs peuples , ils interdisent aux gens ce qu’Allah leur a interdit , ils ordonnent aux gens ce qu’Allah leur a ordonner et ils appellent les gens vers le sentier d’Allah ! Voila donc pourquoi Allah Le Sage les a élever en degrés ici dans ce bas-monde et demain après le jours de ce bas-monde ! Et tout ceci ils le font avec la science et non pas avec l’ignorance et le hamâss ( ardeur ) !!!

Allah Le Sage Dit :
يا أبت إني قد جاءني من العلم ما لم يأتك فاتبعني أهدك صراطا سويا

Traduction rapprochée du sens :
Ô mon père, il m'est venu de la science ce que tu n'as pas reçu; suis-moi, donc, je te guiderai sur une voie droite.(Sourate 19 ; verset 43)


Allah Le Sage Dit pour montrer la place des gens de science dans la religion et la piété :
شهد الله أنه لا إله إلا هو والملائكة وأولوا العلم قائماً بالقسط

Traduction rapprochée du sens :
Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice.... (Sourate 3 ; verset 18)


إنما يخشى الله من عباده العلماء

Traduction rapprochée du sens :
...seuls les savants craignent Allah..(Sourate 35 ; verset 28)


Donc comment ces soi-disant cavaliers de la fierté veulent ils obtenir la victoire et la fierté face à leurs ennemis s’ils rabaissent , critiquent et mentent sur ceux qu’Allah a élever et donner cette place...?!!!

Les seuls , après le disparition des messager et prophètes , qui détiennent la science véridique qui annule et anéantit le faux des mécréants et leurs ruses sont les savants de la Sunna , donc comment affronter et combattre leurs ennemis de l’islam si ils ne reconnaissent même pas leurs savants et ne les respectent pas ?!!!

Le Messager d’Allah ( prière et Paix sur Lui ) a dit :
يحمل هذا العلم من كل خلفٍ عدوله، ينفون عنه تحريف الغالين، وانتحال المبطلين، وتأويل الجاهلين (Traduction ):Dans chaque descendance , des ( gens ) justes seront chargés de cette science (la science du Dine ) , ils la débarrasseront des déformations des exagérateurs , des usurpations des négateurs et des interprétations des ignorants . ( rapporté par l'Imam el Bayhaquî et rendu bon (hassen) par l'Imam cheikh el Albany _rahima Allahou el jamî3_ dans le livre " michkât elmasâbîh sous le titre <la science> v /1; page / 53" )

Regardez de vos propres yeux cette vidéo ,qu’ils valident et propagent dans leur site , comment ils rabaissent et se moquent du grand savant Cheikh Sâlih el Fawzân ( Hafidhahou Allah ) !( je la supprime demain incha Alalh ):

*****

Par Celui qui détient mon âme ceci est une grande preuve qui nous dévoile que ces individus sont en réalité des gens de la passion et de l’innovation et surtout pas des gens de la Sunna et de la droiture !

L'Imam Abou 3outhmâne as_Sâboûnî(Rahimahou Allah) a dit dans son livre (3aquîdat as_salef ashâb el hadith , p /121 ) :
إحدى علامات أهل السنة حبهم لأئمة السنة وعلمائها وأنصارها وأوليائها، وبغضهم لأئمة البدع

Traduction :
Un des signes des gens de la Sunna est l'amour qu'ils ont pour les Imams de la Sunna , ses Savants , ses partisans et ses alliés , et l'aversion ( qu'ils ont ) envers les Imams de l'innovation.


Ahmed Ibn el Hassen(Rahimahou Allah ) dit à l'Imam Ahmed Ibn Handal (Rahimahou Allah):
ذكروا لابن أبي قتيلة بمكة أصحاب الحديث فقال: أصحاب الحديث قوم
سوء، فقام أحمد بن حنبل وهو ينفض ثوبه ويقول: زنديق، زنديق، حتى دخل البيت


Traduction :
Lorsqu'on a cité à Ibn Abî Quoutaylah à Makka les gens du hadith ( Savants de la Sunna et ceux qui la suivent ) , il a dit : les gens du hadith sont des gens mauvais !!! l'Imam Ahmed s'est levé en secouant son vêtement (comme pour faire tomber les poussières ) et en disant : zindîquoune ! zindîqhoun ! jusqu'à ce qu'il soit rentré chez lui..(zindîquoune =athée ou incroyant , ensuite les anciens Savants l'employaient aussi pour qualifier la gravité de certains innovateurs et égareurs )


l'Imam Cheikh l'Islam Ibn Taymiya(Rahimahou Allah) a dit dans son livre " majmoû3 elfatâwâ, v/4, p/96 " aprés avoir cité la parole de l'Imam Ahmed (Rahimahou Allah) sur ibn Abî quoutaylah : ...فإنه عرف مغزاه (Traduction ): Il ( l'Imam Ahmed) a certes su son intention "ou son but" ( on disant ces paroles-là ..).

l'Imam Abou Hâtim a_Râzî (Rahimahou Allah) a dit :
.....علامة أهل البدع الوقيعة في أهل الأثر، وعلامة الزنادقة تسميتهم أهل الأثر حشوية، يريدون بذلك إبطال الأثر

Traduction :
Les signes des gens de la bid3a ( innovation ) sont (leur) critique sur les gens du athar ( sunna ) , et les repères des zanâdiquah (pluriel de zindîqu) sont leur dénomination des gens du athar par les gens aux paroles vides ,( mais en vérité ) ils veulent par ce moyen , éliminer le athar ! . ( 3aquîdat as_salef ashâb el hadith de Abou 3outhmâne as_Sâbôunî ,p/ 97 )


L'Imam Abou 3Outhmâne as_Sâbôunî (Rahimahou Allah) a dit dans son livre "3aquîdat as_salef ashâb el hadith , p /121" :
وقد زيَّن الله قلوب أهل السنة ونوّرها بحب علماء السنة فضلاً منه جلّ جلاله

Traduction :
Et Allah a certes embelli les cœurs des gens de la Sunna et les a illuminés d'amour pour les Savants de la Sunna , comme bienfait de Sa part Jallâ Jalâlouhou !


Et il a dit aussi dans le même livre " page 116" :
ليس في الدنيا مبتدع إلاَّ وهو يبغض أهل الحديث

Traduction :
Il n'y a pas dans cette vie-là un innovateur , sans qu'il ne déteste les gens du hadith...!


l'Imam Cheikh l"Islam Ibn Taymiya ( Rahimahou Allah) a dit dans son livre " minhâdj a_sunna a_nabawiyyah v / 5 p / 255 " pour citer des signes des gens de la bid3a et du hawâ( passions ) :
بل يغضبون على من خالفهم وإن كان مجتهداً معذوراً لا يغضب الله عليه، ويرضون عمن يوافقهم وإن كان جاهلاً سيئ.....
القصد ليس له علم ولا حسن قصد، فيفضي هذا إلى أن يحمدوا مـن لم يحمده الله ورسوله، ويُذموا من لم يذمه الله
ورسوله، وتصير موالاتهم ومعاداتهم على أهواء أنفسهم لا على دين الله ورسوله صلى الله عليه وسلم


Traduction :
...Et ils se mettent en colère contre ceux qui les contredisent , même si c'est un moujtahid excusé , Allah ne se met pas en colère contre lui , et ils sont satisfaits de ceux qui sont d'accord avec eux , même si c'est un ignorant avec une mauvaise intention , qui n'a pas de science et ni une bonne intention , cela ( les ) amène à louer ce qu'Allah et son Prophète n'ont pas louer , et critiquer ce qu'Allah et son Prophète n'ont pas critiqué , et il en résulte que leur alliance et désaveu sont pour la passion de leur personne et non pas pour la religion d'Allah et de son Prophète salla Llahou 3alayhi wa sallem...


L’imâm Cheikh Salih el Fawsane (Hafidhahou Allah ) a dit :
وأقول لا يقع في أعراض العلماء المستقيمين على الحق إلا أحد ثلاثة إما منافق معلوم النفاق وإما فاسق يبغض العلماء لأنهم يمنعونه من الفسق، وإما حزبي ضال يبغض العلماء لأنهم لا يوافقونه على حزبيته وأفكاره المنحرفة

Traduction :
Et je dis ,ne critique les savants qui sont droits dans la vérité , que trois sortes de gens , soit un hypocrite connu pour son hypocrisie ; soit un pervers qui déteste les savants parce qu'ils l'empêchent de faire sa perversité et soit un sectaire égaré qui déteste les savants parce qu'ils ne sont pas d'accord avec son sectarisme et ses idées déviées.( le livre " el ijâbâtt el mouhimma fî el machâkil el moudlahimmah , p /41 , 42 " )


Et il a dit aussi :
وما من أحد استخف بالعلماء إلا وقد عرَّضَ نفسه للعقوبة والتاريخ خير شاهد على ذلك قديما وحديثاً

Traduction :
Et quiconque méprise les Savants , s'expose à la punition ( châtiment ) , et l'histoire est le meilleur témoin de cela dans les temps anciens et récents .( le livre " el ijâbâtt el mouhimma fî el machâkil el moudlahimmah , p /38 " )



L’imâm Cheikh Mohammed ibn Salih el Outhayminne ( Rarimahou Allah) a dit :
بتوقير العلماء توقر الشريعة ؛ لأنهم حاملوها ، وبإهانة العلماء تهان الشريعة ؛ لأن العلماء إذا ذلوا وسقطوا أمام أعين الناس ذلت الشريعة التي يحملونها ، ولم يبق لها قيمة عند الناس

Traduction :
C'est en respectant les Savants que la loi ( de l'Islam ) se fera respecter , car ce sont eux qui sont chargés ( de la transmettre aux gens ) , et en humiliant les Savants , la loi ( de l'Islam ) se fait humilier , car si les Savants sont rabaissés et chutent aux yeux des gens , la loi ( de l'Islam ) dont ils sont chargés sera rabaissée et n'aura plus de valeur chez les gens !!! ( réf ;charh riyâd as_salihîne v/3 , p / 230 )


Dans cette vidéo en question ils rabaissent et se moquent de ce grand savant de la Sunna et dans le même moment ils ramènent des savants de l’innovation et du soufisme en se servant de leur paroles et fatwâs ! Ils ramènent 3Imrân Housayn ! Qui est 3Imrân Housayn ?

Imrân Houssayn est un indien qui a étudier chez des grands soufis à l’université de l’inde dans la ville de Kourrâtichî , ensuite il a fini ses études à l’université de « el Azhar » en Egypte , ensuite il est partit vivre en Amérique , et Il a une vidéo que je ne validerais pas où il dit que Yâjuj et les Majùj se sont les européens , chinois et russes de ce temps ! et cette parole est une idéologie d’une grave secte connu qui se nomme « el quâdhiyâniyyoùn » !

Alors que les savants de la Sunna sont bien d’accord que Yâjuj et les Majùj ne sortiront qu’après ad_dajjâl et l’apparition de 3îssâ ( Prière et Paix sur Lui ) ..

Et il dit que ad_Dajjâl il est déjà sortit et que c’est les états puissants comme l’Amérique et l’Angleterre ! ensuite il va disparaitre et un autre va revenir !!!

Ce n’est pas fini ! c’est un soufis qui attaque les savants de la Sunna et du tawhîd ! Regardez le livre qu’il a écrit avec ses paroles en anglais :
(Le titre ): The Caliphate, The Hijaz and the Saudi Wahabi Nation State
Traduction ( de Google ) :
Le Califat, le Hijaz et de l'Etat Nation Arabie wahhabite

(Et des paroles de son introduction !) :This book is a part of a larger unpublished work on the Organisation of Islamic Conference. It documents and exposes the complicity of the Saudi-Wahabi alliance in the fall of the Khilafate and the subsequent obstacles imposed to prevent the re-establishment of theKhilafat. Required reading for Muslims who are seeking to make sense of the world today

Traduction ( de Google ) :Ce livre est une partie d'un grand ouvrage inédit sur l'Organisation de la Conférence islamique. Il expose des documents et la complicité de l'alliance saoudo-wahhabite dans la chute de l'Khilafate et les obstacles ultérieurs imposés pour empêcher le rétablissement de theKhilafat. Lecture obligatoire pour les musulmans qui cherchent à donner un sens au monde d'aujourd'hui..

Et il dit dans un de ses livres qui a été traduit en arabe que Cheikh Mohammed Ibn Abdel Wahhâb et tous ceux qui ont la même croyance que lui sont une secte égaré !!!


Cet individu est un soufi et khourâfî (légendaire) qui dit et prétend des paroles que personnes n’a dit avant lui et en plus de ça c’est un ennemis des savants de la Sunna comme Cheikh el Islâm Mohammed Ibn Abdel Wahhâb ( Rahimahou Allah ) et après ça ces soi-disant cavaliers de la fierté se servent de lui et de ses paroles dans leurs vidéos pour critiquer les savants de la sunna !

Ils ont ramener aussi Ayman a_Zawâhirî ! qui est Ayman a_Zawâhirî ?!!!
Ayman a_Zawâhirî est un Egyptien qui est née au Caire et qui a étudier la médecine à l’université de « el Azhar » jusqu’à qu’il est obtenu sa licence de docteur , il était affilier à la secte des frère musulman d’Egypte bien avant ses études , ensuite il est partit en Afghanistan et a rejoint le groupe de Ben Laden et il est devenu le toubib de Oussâm Ben Laden et ensuite un des responsables de la quâ3ida de Ben Laden !


Mais avant ça il était un des membres des frères musulmans du groupe qui se nommer « Jamâ3at el jihâd » ( le groupe de la guerre sainte ) et il était rester quelques années au Soudant à cause des problèmes qu’il a affronter avec l’état Egyptien , et là-bas au Soudant il était en compagnie du grand responsable de ce groupe (jamâ3at el jihâd) qui s’appel « Abdel Azîz a_Charîf » et qu’on surnomme par « Docteur Fadhl » , ensuite ce responsable( docteur Fadhl ) de ce groupe a délaissé ce groupe et a écrit un livre qui l’a nommer « Moudhakkirat at_Ta3riya likitâb at_Tabriya » dans lequel il a tout dévoiler les paroles de Ayman a_Zawâhirî qui disait lors qu’il était avec eux dans leur groupe et au Soudant !

Docteur Fadhl a dévoiler que Ayman a_Zawâhirî travailler pour les renseignements généraux du Soudan et qu’ils le payer pour ceci 100 dollars pour chaque renseignement qu’il leur apporter !

Et le docteur Fadhl a dévoiler aussi Ayman a_Zawâhirî en disant qu’il envoyer des membres de leur groupe (el jihâd) pour exécuter des attentats en Egypte que certains renseignements généraux du Soudant lui réclamer de faire en les payant 100 milles dollars !

Et le docteur Fadhl a dit dans son livre :

إنني سمعت هذا الكلام من فمّ الظواهري بأذني مباشرة بدون واسطة في السودان آخر عام 1993 وأنه ملتزم أمام السودانيين بتنفيذ 10 عمليات في مصر ، وإنه تسلّم منهم 100 ألف دولار لهذا الغرض ، هذا كلامه لي ، وإن أنكره فأدعوه إلى مُباهَلة ثانية

Traduction :
J’ai certes entendu ces paroles de la bouches de az_Zawâhirî directement au Soudant , à la fin de l’année 1993 , avec mes propres oreilles sans intermédiaire ! et qu’il est ( az_Zawâhirî) engagé en face des Soudanais d’exécuter ces attentats en Egypte , et qu’on lui verse 100 milles dollars dans ce but ! ceci sont ces paroles qu’il ma dit ! et si il rejette ceci , je l’appel à invoquer la malédiction d'Allah ( sur le menteur ) une deuxième foi !


Voila vos chouyoùkhs à vous qu’est-ce qu’ils valent ! Des soufis , des légendaires qui inventes des choses dans l’islam et l’histoire de l’islam ! , des ennemis du tawhîd et des imâms du tawhîd ! , des innovateurs ! , des menteurs ! , des vendus ! , des employés chez les renseignements généraux ! des assassins qui font coulé le sangs des musulmans et démolissent leurs pays et maisons …en échange de dollars américains !!!! comme des hypocrites ! Après vous osez parler de nos savants de la Sunna ?! ramène un seul savant de la Sunna qui a fait et dit ce que les votre font et disent !

Cheikh el Fawzân ( Hafidhahou Allah ) a répondu à une question sur le jugement de manger un poisson qui a la forme d’une femme ou homme ! et il a répondu avec science et arguments….

Que sa réponse soit pendant des évènements ou guerres avec les sioniste ou ennemis de l’islam , après ou avant ça change quoi ?
Quel est l’inconvénient à ceci ? répondez si vous êtes des étudiants et des véridiques ! Le Messager ( Prière et Paix sur Lui ) et Ses Compagnons ( Qu’Allah soit satisfait d’Eux ) lorsqu’on les questionner pendant une guerre ou dans un temps de guerre , ils ne répondaient pas ? je vous attend tous comme vous êtes ô cavaliers de la fierté à me ramener une seule preuve sur ceci ? et moi en attendant que vous me répondez , je vais –incha Allah- montrer et prouver aux autres frères et sœurs votre ignorance ! :


Allah Le Sage Dit :
وما كان المؤمنون لينفروا كآفة فلولا نفر من كل فرقة منهم طآئفة ليتفقهوا في الدين ولينذروا قومهم إذا رجعوا إليهم لعلهم يحذرون

Traduction rapprochée :
Les croyants n'ont pas à quitter tous leurs foyers. Pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraient-il pas s'instruire dans la religion, pour pouvoir à leur retour, avertir leur peuple afin qu'ils soient sur leur garde .(Sourate 9 ; verset 122)


Allez lire pourquoi ce verset est descendu et comment les compagnons ( qu’Allah soit satisfait d’Eux) et les savants du tafssîr anciens et contemporains l’ont commenter , et ensuite incha Allah si vous êtes si fière que vous le dite et prétendez , vous allez présenter des excuses pour votre comportement avec les savants et pour avoir propager cette vidéo d’insolence !

Ce verset est descendu en raison que lorsqu’il y avait une guerre sainte , tous les compagnons voulaient y assiter , et de là il n’y aurait plus aucun homme à Medina avec le Messager ( prière et Paix sur Lui ) pour écouter et apprendre les versets qui descendrez sur Lui au moment où ils seraient absent , entrain de combattre l’ennemis !

Allah Le Sage leur a interdit d’agir ainsi et les a orienter vers ce qui est meilleur pour eux et pour leur religion !
L’imâm el Baghawî ( rahimahou Allah ) a dit dans son commentaire à ce verset :

يعني الفرقة القاعدين ، يتعلمون القرآن والسنن والفرائض والأحكام ، فإذا رجعت السرايا أخبروهم بما أنزل بعدهم ، فتمكث السرايا يتعلمون ما نزل بعدهم ، وتبعث سرايا أخر

Traduction :
C’est-à-dire que le groupe qui sont rester , ils apprennent le Coran , les Sunnas , les sciences de prescriptions et les jugements , et lorsque les autres troupes d’armées reviennent ( du champ de combat ) enseignez-les sur ce qui s’est révéler lors de leur absence , ensuite cette troupe reste pour étudier ce qui a été révélé , et une autre troupe d’armée part au combat …


C’est le Messager ( prière et Paix sur Lui ) et plusieurs Compagnons ( qu’Allah soit satisfait d’Eux) qui sont rester parler de science , poser des questions , répondre aux questions et étudier la religion pendant que les autres tuer et se faisait tuer , blesser et attaquer par les ennemis de l’islam… ! Donc que vous reste t-ils a reprocher à Cheikh el Fawzân ?!!!

J’ai honte à votre place de propager des vidéos comme celles-ci wa Llahi ! c’est ça la izza ? c’est ça el fourssân ? des films de guerre ! des photos ! des dessins animées ! des mensonges ! des soufis ! des vendus , des têtes de poissons ! des charlatans ! Elle est ou la fierté dans tout ça ? Comportez vous comme des bonhommes avant de vous prétendre fier ! car je ne doute pas que si les mécréants tombent sur la plupart de vos vidéos ils vont les enregistrer pour distraire avec leurs enfants de 5 ans à 10 ans !.....

Wa bi Llahi at_tawfîqu…




À Suivre incha Allah….( demain –incha Allah- je répond au message du membre du foursan el izza…)

 

 

 

 



Bismi Llahi ar_Rahmâni ar_Rahîm




Réponse au message de l’équipe Forsane Alizza



Cette équipe a commencer par poster des photos sur le massacre et crime que les juifs font sur nos frères et sœurs palestiniens , et juste après ils se sont acharner sur les salafis avec des mensonges et fausses descriptions et accusations en les appelant « les madkhalistes » ! Comme si c’était les salafis « madkalistes » qui faisaient tout ces crimes , injustices et massacres à nos frères et sœurs palestiniens ou si c’était à cause des salafis (madkhalistes) que nos frères subissent tout ces malheurs avec ces porcs et singes !!!

Premièrement je ne connais aucun groupe salafi qui se nomme ou s’attribue à un partit se nommant "madkhaliste" ! et Cheikh Rabî3 el Madkhalî ( Hafidhahou Allah) est un savant parmi tout les autres savants de la Sunna et Salafiya , et dans aucun moment , livre , audio ou article il a appeler vers lui ou vers l’institution d’un groupe qui s’adapte ou s’attache à lui ! ni lui et ni nous les salafis nous reconnaissant cette appellation ou cette attribution ! nos savants ne s’arrête pas à Cheikh Rabî3 , ne commence pas par Cheikh Rabî3 et ne sont pas seulement Cheikh Rabî3 ! nous nous considérons des salafis qui suives la foi , voie et pas des salafs et non pas de Cheikh Rabî3 ! Cheikh Rabî3 n’est qu’un savant contemporain parmi d’autres savants de la Sunna et Salafiya de cette époque !
Donc le fait de nous appeler les madkhalistes est un mensonge , une fausse attribution et une injustice sur lesquelles vous serez questionner le jour de la résurrection et vous devrez rendre des comptes devant Le Meilleur des Juge « Allahou Rabbounâ wa Rabboukoum » ! Et la seule parole que nous vous disons et avec laquelle nous vous répondons concernant cette liaisons que vous nous avez coller injustement et mensongèrement est : هاتوا برهانكم إن كنتم صادقين (traduction)« Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques !»


Nous suivons aucune personnalité et aucun humain en dehors du Messager d’Allah ( Prière et Paix d’Allah ) et nous ne suivons et n’appliquons aucune instruction et aucun ordre pour nos pratiques religieuses en dehors des ordres et jugements d’Allah Le Sage et de Son Messager ( Prière et Paix sur Lui ) ! Nos arguments sont le Coran et la Sunna authentique ! nous disons jamais ; untel savant a dit ceci ou prétendu ceci sans citer et ramener son argument authentique ! que ça soit Cheikh Rabî3 , Cheikh Ibn Bâz , Cheikh el Outhaymîn , Cheikh el Albânî ( rahimahoum Allah ) ou même l’Imâm Ahmed , l’imâm Mâlik ,l’imâm ac_Châfi3î et etc…etc Et si un d’entre nous dit ou agis comme ceci , il sera le seul responsable de cela et nous les salafis et ainsi la da3wa salafiya , nous sommes innocent et irresponsable de sont acte ou sa réaction !

Nous ne suivons et référant qu’aux premiers musulmans de l’époque du Messager ( Prière et Paix d’Allah sur Lui ) et à ceux de son école , les Compagnons ( qu’Allah soit satisfait d’Eux ) ! voilà sur qui nous nous référant , qui nous suivons et vers qui nous revenons ! Cheikh Rabî3 et tous les autres savants de cette époque ne sont que des savants de ce sentier qu’Allah Le Sage a mis à la disposition de Ses serviteurs pour qu’ils appellent la communauté a revenir à la croyance et pratique du Coran et des traditions des Messager et Prophètes ( Prière et Paix d’Allah sur Lui ) et pour qu’ils protègent leur religion – avec l’aide d’Allah- des feintes , égarements et ignorances des prédicateurs égarés et innovateurs ……

Et je vous défie tous comme vous êtes de me sortir un seul article que j’ai écris dans ce forum et de tous mes messages que j’ai valider dans ce forum qui prouve le contraire de ceci ! je suis un des plus proche parmi tous les frères salafis de France de Cheikh Rabî3 et malgré ça lorsque vous revenez aux articles , réponses et fatâwâs que je ramène et traduit , vous allez trouver clairement que rarement je cite cheikh Rabî3 ! mais plutôt et plus souvent les anciens imâms de la Sunna et les grands savants contemporains comme l’imâm Cheikh Ibn Bâz et ses frères du comité permanent ( Rahimahou Allah )..


Deuxièmement moi et ma famille et aussi-incha Allah- mes frères et sœurs salafis nous détestons et haïssons les juifs plus que vous et plus que tous ceux et celles qui mentent sur nous comme vous le faite ! Nous n’avons pas attendu –comme votre équipe- que des photos apparaissent pour savoir que les juifs sont nos ennemis , sont des assassins , sont des traitres , sont des lâches , sont des porcs , sont des singes , sont des maudits et etc…etc…..

Tout ces caractéristiques nous les avons lu et su bien avant que des enfants comme vous viennent au monde ! à travers les informations de notre Seigneur qui l’a révélé à Son Messager ( prière et Paix sur Lui )!

Nous avons lu et su qu’ils ont toujours été des assassins et criminels…. Des paroles suivantes :
وَيَقْتُلُونَ النَّبِيِّينَ بِغَيْرِ الْحَقِّ ذَلِكَ بِمَا عَصَواْ وَّكَانُواْ يَعْتَدُونَ

Traduction rapprochée du sens :
..et qu'ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. (Sourate 2 ; verset 61)

ولقد أخذنا ميثاق بني إسرائيل وأرسلنا إليهم رسلا كلما جاءهم رسول بما لا تهوى أنفسهم فريقا كذبوا وفريقا يقتلون

Traduction rapprochée :
Certes, Nous avions déjà pris l'engagement des Enfants d'Israël, et Nous leur avions envoyé des messagers. Mais chaque fois qu'un Messager leur vient avec ce qu'ils ne désirent pas, ils en traitent certains de menteurs et ils en tuent d'autres.
(Sourate 5 ; verset 70)


Et nous savons aussi que la seule communauté qui a tuer ses Prophètes et Messagers se sont les juifs ! et ça nous le savions bien avant votre institution de votre site et association et peut-être bien avant la naissance de beaucoup d’entre vous !

Et nous savons aussi qu’ils ont essayer de tuer notre Messager Mohammed Ibn Abdi Llah( Prière et Paix sur Lui) à plusieurs reprise durant les batailles et en empoisonnant ses nourritures…

Nous avons lu et su qu’ils tuent et assassinent les réformateurs et prédicateurs vers la piété et la droiture… des paroles suivantes :
ويقتلون الذين يأمرون بالقسط من الناس

Traduction rapprochée :
…..et tuent les gens qui commandent la justice,…(Sourate 3 ; verset 21)


Nous avons lu et su que se sont des peureux et qu’ils craignent la mort … des paroles suivantes :
لا يُقَاتِلُونَكُمْ جَمِيعًا إِلَّا فِي قُرًى مُّحَصَّنَةٍ أَوْ مِن وَرَاء جُدُرٍ

Traduction rapprochée :
Tous ne vous combattront que retranchés dans des cités fortifiées ou de dernière des murailles… (Sourate 59 ; verset 14)


و لَتَجِدَنَّهُمْ أَحْرَصَ النَّاسِ عَلَى حَيَاةٍ

Traduction rapprochée :
Et certes tu les trouveras les plus attachés à la vie [d'ici-bas],.. (Sourate 2 ; verset 96)


فَتَمَنَّوُاْ الْمَوْتَ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ
وَلَن يَتَمَنَّوْهُ أَبَدًا بِمَا قَدَّمَتْ أَيْدِيهِمْ وَاللّهُ عَلِيمٌ بِالظَّالِمينَ


Traduction rapprochée :
…..souhaitez donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques ! » Or, ils ne le souhaiteront jamais, sachant tout le mal qu'ils ont perpétré de leurs mains. Et Allah connaît bien les injustes. (Sourate 2 ; verset 94-95)


Nous avons lu et su que se sont des traitres …. des paroles suivantes :
وَلاَ تَزَالُ تَطَّلِعُ عَلَىَ خَآئِنَةٍ مِّنْهُمْ إِلاَّ قَلِيلاً مِّنْهُم

Traduction rapprochée :
….Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux… (Sourate 5 ; verset 13)


Nous avons lu et su qu’ils violent les pactes et les rompent ou trahissent , une foi les avoirs signer et prétendu …. Des paroles suivantes:
الَّذِينَ عَاهَدتَّ مِنْهُمْ ثُمَّ يَنقُضُونَ عَهْدَهُمْ فِي كُلِّ مَرَّةٍ وَهُمْ لاَ يَتَّقُونَ

Traduction rapprochée :
ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte [d'Allah]. (Sourate 8 ; verset 56)


فبمَا نَقْضِهِم مِّيثَاقَهُمْ لَعنَّاهُمْ وَجَعَلْنَا قُلُوبَهُمْ قَاسِيَةً

Traduction rapprochée :
Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs.. (Sourate 5 ; verset 13)


Nous avons lu et su qu’ils n’ont pas de sentiment et ni de pitié , et possèdent des cœurs plus pire , dur et sec que les pierres …. Des paroles suivantes :
ثُمَّ قَسَتْ قُلُوبُكُم مِّن بَعْدِ ذَلِكَ فَهِيَ كَالْحِجَارَةِ أَوْ أَشَدُّ قَسْوَةً وَإِنَّ مِنَ الْحِجَارَةِ لَمَا يَتَفَجَّرُ مِنْهُ الأَنْهَارُ وَإِنَّ مِنْهَا لَمَا يَشَّقَّقُ فَيَخْرُجُ مِنْهُ الْمَاء وَإِنَّ مِنْهَا لَمَا يَهْبِطُ مِنْ خَشْيَةِ اللّهِ وَمَا اللّهُ بِغَافِلٍ عَمَّا تَعْمَلُونَ

Traduction rapprochée :
Puis, et en dépit de tout cela , vos cœurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte d'Allah. Et Allah n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites. (Sourate 2 ; verset 74)


لَعنَّاهُمْ وَجَعَلْنَا قُلُوبَهُمْ قَاسِيَةً

Traduction rapprochée :
..Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs.. (Sourate 5 ; verset 13)


Nous avons lu et su qu’ils sont maudit par Allah Le Sage….. des paroles suivantes :
وَقَالُواْ قُلُوبُنَا غُلْفٌ بَل لَّعَنَهُمُ اللَّه بِكُفْرِهِمْ فَقَلِيلاً مَّا يُؤْمِنُونَ

Traduction rapprochée :
Et ils dirent :«Nos cœurs sont enveloppés et impénétrables» - Non mais Allah les a maudits à cause de leur infidélité, leur foi est donc médiocre . (Sourate 2 ; verset 88)


Nous avons lu et su que se sont des grands menteurs et inventeurs de fausses histoires et calomnies….. des paroles suivantes :
وَقَالُواْ لَن تَمَسَّنَا النَّارُ إِلاَّ أَيَّاماً مَّعْدُودَةً قُلْ أَتَّخَذْتُمْ عِندَ اللّهِ عَهْدًا فَلَن يُخْلِفَ اللّهُ عَهْدَهُ أَمْ تَقُولُونَ عَلَى اللّهِ مَا لاَ تَعْلَمُونَ

Traduction rapprochée :
Et ils ont dit : «Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés ! » Dis : «Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas» .(Sourate 2 ; verset 80)


وقالَتِ الْيَهُودُ وَالنَّصَارَى نَحْنُ أَبْنَاء اللّهِ وَأَحِبَّاؤُهُ قُلْ فَلِمَ يُعَذِّبُكُم بِذُنُوبِكُم بَلْ أَنتُم بَشَرٌ مِّمَّنْ خَلَقَ

Traduction rapprochée :
Les Juifs et les Chrétiens ont dit : «Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.» Dis : «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? » En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés…(Sourate 5 ; verset 18)


وَبِكُفْرِهِمْ وَقَوْلِهِمْ عَلَى مَرْيَمَ بُهْتَانًا عَظِيمًا
وقوْلِهِمْ إِنَّا قَتَلْنَا الْمَسِيحَ عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ رَسُولَ اللّهِ وَمَا قَتَلُوهُ وَمَا صَلَبُوهُ وَلَـكِن شُبِّهَ لَهُمْ


Traduction rapprochée :
Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant !... (Sourate 4 ; verset 156- 157)


Nous avons lu et su qu’ils détournent les mots de leurs sens et falsifient les Messages et Livres d’Allah Le Sage et paroles de Ses Messager et Prophètes …. Des paroles suivantes :
من الَّذِينَ هَادُواْ يُحَرِّفُونَ الْكَلِمَ عَن مَّوَاضِعِهِ

Traduction rapprochée :
Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, …(Sourate 4 ; verset 46)


وَقَدْ كَانَ فَرِيقٌ مِّنْهُمْ يَسْمَعُونَ كَلاَمَ اللّهِ ثُمَّ يُحَرِّفُونَهُ مِن بَعْدِ مَا عَقَلُوهُ وَهُمْ يَعْلَمُونَ

Traduction rapprochée :
….alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment . (Sourate 2 ; verset 75)


فَوَيْلٌ لِّلَّذِينَ يَكْتُبُونَ الْكِتَابَ بِأَيْدِيهِمْ ثُمَّ يَقُولُونَ هَـذَا مِنْ عِندِ اللّهِ لِيَشْتَرُواْ بِهِ ثَمَناً قَلِيلاً فَوَيْلٌ لَّهُم مِّمَّا كَتَبَتْ أَيْدِيهِمْ وَوَيْلٌ لَّهُمْ مِّمَّا يَكْسِبُونَ

Traduction rapprochée :
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! (Sourate 2 ; verset 79)


Nous avons lu et su que se sont des semeurs de corruptions et des transgresseurs dans cette terre !... des paroles suivantes :
ويفسدون في الأرض أولـئك هم الخاسرون

Traduction rapprochée :
….et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants. (Sourate 2 ; verset 27)


وَقَضَيْنَا إِلَى بَنِي إِسْرَائِيلَ فِي الْكِتَابِ لَتُفْسِدُنَّ فِي الأَرْضِ مَرَّتَيْنِ وَلَتَعْلُنَّ عُلُوًّا كَبِيرًا

Traduction rapprochée :
Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : «Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive».(Sourate 17 ; verset 4)


Nous avons lu et su qu’ils ne sont pas reconnaissant …. des paroles suivantes :
و إذ قلتم يا موسى لن نصبر على طعام واحد فادع لنا ربك يخرج لنا مما تنبت الأرض من بقلها وقثآئها وفومها وعدسها وبصلها قال أتستبدلون الذي هو أدنى بالذي هو خير اهبطوا مصرا فإن لكم ما سألتم وضربت عليهم الذلة والمسكنة وبآؤوا بغضب من الله ذلك بأنهم كانوا يكفرون بآيات الله

Traduction rapprochée :
Et [rappelez-vous], quand vous dîtes : «ô Moussa , nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu'Il nous fasse sortir de la terre ce qu'elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons ! » - Il vous répondit : «Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon ? Descendez donc à n'importe quelle ville; vous y trouverez certainement ce que vous demandez ! ». L'avilissement et la misère s'abattirent sur eux; ils encoururent la colère d'Allah. Cela est parce qu'ils reniaient les révélations d'Allah,… (Sourate 2 ; verset 61)


Nous avons lu et su qu’Allah les a transformer en singes et même en porc…. des verset suivants avec le commentaire du compagnon Ibn Abbâss ( Qu’Allah soit satisfait de lui ) :
قل هل أنبئكم بشر من ذلك مثوبة عند الله من لعنه الله وغضب عليه وجعل منهم القردة والخنازير وعبد الطاغوت أولـئك شر مكانا وأضل عن سواء السبيل

Traduction rapprochée :
Dis :«Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit» . (Sourate 5 ; verset 60)


فَقُلْنَا لَهُمْ كُونُواْ قِرَدَةً خَاسِئِينَ

Traduction rapprochée :
Et bien Nous leur dîmes : «Soyez des singes abjects ! » (Sourate 2 ; verset 65)


Et beaucoup d’autres choses et informations sur ces juifs et sionistes que nous savons et connaissons avant vous et peut-être mieux que vous !

Et nous les haïssons et détestons comme vous ou plus que vous ! et la preuve de notre haine et inimitié pour eux , est que nous vivons pas avec eux et ni chez eux comme vous ! Allah Le Sage nous a ordonner de les détester , nous les avons détester ! Il nous a ordonner de s’éloigner d’eux , nous nous somme éloigner d’eux ! de ne pas vivre avec eux et chez eux , nous avons émigrer pour Allah , vers Allah et pour ne pas vivre avec eux , chez eux et sous leurs gouvernement et loi comme vous !

Donc qui entre nous et vous est le plus proche à l’alliance de ces porcs et singes de sionistes ? nous ou vous ? vous , vous êtes encore entrain de vivre avec eux ! vivre chez eux ! vivre sous leur toit ! et vivre sous leur loi ! là ou vous allez , c’est à eux que vous avez à faire ! là ou vous habitez , vous les trouvez en face de vous , derrière vous , à coté de vous ou en haut de vous ! vous posez vos bien dans leurs banques et vous prenez vos payes de leurs mains ou comptes ! vous recevez des aides financières pour vous , vos épouses et vos enfants de leurs comptes et caisses ! Ils dévoilent les visages de vos femmes et filles et vous humilient et vous êtes toujours chez eux et avec eux !


Donc comment pouvez vous ensuite nous coller à nous ces sionistes et leurs actes ? nous , nous sommes partit de chez eux et nous vivons avec les musulmans et chez les musulmans ! nous ne voyons , parlons et côtoyons que des musulmans ! nos voisins sont des musulmans , nos amis sont des musulmans , nos agents de sécurité sont des musulmans avec des mosquées ou salles de prière dans leur poste de police ! nos autorités sont des musulmans ! les femmes et filles de nos autorités et policiers portent le niqab et sitar ! Depuis 16 ans je suis ici –avec la bonté et volonté d’Allah Le Sage- et jamais une seule foi , un agent de police ou quiconque a contrôler ou parler avec une de mes filles ou ma femme ! à chaque foi qu’une voiture , avec des passagers de famille ou de femmes , passe devant un barrage de police ou agent secret , ils ne la contrôle pas et ne la regarde même pas ! Nos filles vont à l’école depuis l’année primaire avec un jilbâb et en dessous le jilbâb une grande robe jusqu’au cheville ! et si l’une d’entre elles se présente avec un vêtement court ou non conforme à la pudeur , sa mère sera officiellement convoquer par la directrice de l’école et prendra un avertissement de ne plus agir comme ceci ! les écoles des filles ne se trouve jamais dans la même rue ou avenue que les écoles des garçons ! dans chaque rue des écoles de filles ou de garçons il y a un agent de police et une voiture de la police religieuse qui fait sa tourner là-bas ! toutes les enseignantes se couvre le visage ! que ça soit celles des primaires , collèges , lycées ou universités ! toutes les écolières ou étudiantes , a partir de la dernière année de primaire, elles doivent obligatoirement se couvrir le visage pour aller à leur école ! Le portable est interdit !Le maquillage est interdit ! leur parents ou tuteurs doivent venir les attendre chaque jours à la fin des horaires devant la porte de l’écoles , lycées ou universités … !

Dans presque toutes les mosquées de toute l’Arabie Saoudite il se trouve une école d’apprentissage du Coran , depuis l’âge de 5 ans jusqu’à l’âge de 20 ans ! la plupart des enfants ( filles ou garçons ) mémorisent le Coran de 13 à 15 ans !
Tous les écoliers et écolières , étudiants et étudiantes , en partant da la première année primaire jusqu’à la dernière année de facultés , ils étudient les matières et les livres de tawhîd , le hadith , le coran , le tafssir , l’histoire de l’islam et du monde arabe , le fiqh , la langue arabe et etc…etc…


Il n’y a pas une seule Synagogue ou une seule église ! le seule endroit où les gens se rassemblent pour les adorations sont des mosquées de musulmans ! il n’y a pas une seule tombe ou un seul idole qui est adorer en dehors d’Allah ! le tawhîd est propager de partout ! dans les écoles , dans les mosquées , dans les emploies et ailleurs ! les savants parlent , répondent à toutes sortes de questions ! que ça soit sur le jihad , sur les sionistes , sur la mécréance , sur le polythéisme , sur les polythéistes , sur l’usure , sur toutes sortes de sujets ou contradictions à l’islam ! même celles qui ont lieu ici dans ce pays ! ils recommandent le bien , interdisent le mal et blâmable , appellent vers Allah et vers la Sunna , mettent en garde contre les chrétiens , juifs , sionistes , laïcs , communistes et etc..etc et tout ceci est enregistrer dans leurs fatâwâs écrites et propager publiquement dans toutes des bibliothèques et librairies !

Donc vous allez quand même pas nous dire ou nous faire avaler que tout ceci provient des sionistes ?!!! que tout ceci arrange les sionistes ?!!! que tout ceci est l’éducation des sionistes ?

Maintenant si certains gouverneur arabes ou tous les gouverneurs arabes musulmans ont du laxisme avec les juifs sionistes , ou ont des erreurs face à ces sionistes , ou dans leurs politiques avec ces sionistes ! que voulez que fasse les savants , étudiants et toute la société des musulmans ? est-que Allah Le Sage va les juger ou punir à cause que leurs gouverneurs commettaient ceci ou cela ?

La seule chose que les savants possèdent , c'est de conseiller , enseigner et transmettre la vérité aux gouverneurs et gouvernés ! Et tout ceci ils l’appliquent mais seulement ils ne sont pas obliger religieusement de revenir à chaque foi vers leurs sociétés musulmanes pour leur dirent ; nous avons dit et conseiller à tel gouverneur ceci et cela mais il n’a accepter que ceci et pas cela !!! cette façon d’agir n’est même pas légiféré et même pas connu par tout les savants anciens et prédécesseurs !

Les savants ils ne détiennent rien de plus que ça ! car ils ne possèdent ni puissance et ni autorité ! ils font passer le message et le conseil , si le gouverneur accepte et applique les savants sont les premier a êtres heureux et joyeux que une des lois d’Allah a été appliquer ! mais si le gouverneur refuse et n’applique pas ! que voulez-vous que les savants fassent appart désapprouver la réaction ou l'acte de ce gouverneur ? vous voulez qu’ils sortent dans la rue ou dans les mosquées hurler en face des gens communs ; le gouverneur a dit ceci et cela ! le gouverneur est comme ceci et comme cela ?!!! Donnez-nous l’intérêt mondain et religieux de cette attitude pour la société musulmane ? donnez-nous l’intérêt mondain et religieux de cette façon d’agir et de s’y prendre pour les gouverneurs ? et donnez-nous un seul argument depuis l’époque des Compagnons jusqu’à l’époque des imâms de Najd en passant par l’époque des tâbi3îns , des quatre imâms et etc… que l’un d’entre eux agissait comme ceci ?!!!

Le seul intérêt que nous avons lu et vu de nos propres yeux à travers les évènement de la Syrie en 1980 , de la Tunisie en 1982 , de l’Egypte et de l’Algérie , est que les prédicateurs de votre espèce qui ont appeler les jeunes à se rebeller contre les autorités , se sont échapper vers l’Angleterre , vers la France , vers l’Amérique ou ailleurs après avoir inciter et exciter leur société , et ont délaissé l’état et les autorités tuaient et emprisonnaient la plupart de la société , femmes et hommes , et ensuite la da3wa de l’islam a fait un recule de 20 ans dans ces sociétés , les gens ont faiblit et ceux et celles de la débauche et de la corruption se sont infiltrer et installer facilement…. !

Le Messager d’Allah ( Prière et Paix d’Allah sur Lui ) a dit :
ستكون أمراء فتعرفون وتنكرون فمن عرف برئ ومن أنكر سلم ولكن من رضى وتابع، قالوا: أفلا نقاتلهم، قال: لا ما صلوا

Traduction :
« Il y aura des gouverneurs dont vous en serez et blâmez des choses, celui qui a pris connaissance s’est innocenté et celui qui à blâmer s’est inaltéré mais par contre gare à celui qui a approuvé et suivie, ils dirent : doit ont les combattre ? Il dit : non tant qu’ils prient » (Réf: Sahih Mouslim , Chapitre/Le commandement , titre/L'obligation de réprouver aux gouverneur ce qui contrarie la loi religieuse... )


Et dans certains récits : Non ! tant qu’ils appliques sur vous la prière ! » Et cette parole a été expliquer par les savants comme suivant : Tant qu’ils vous laisse prier les prières de groupes et des Vendredis dans les mosquées sans vous en empêcher et qu’ils laissent faire construire les mosquées et les laisse ouverts sans les fermer…

Et el Hafidh an_Nawawî ( Rahimahou Alah ) a expliquer la parole du hadith en disant :
ومعناه : من كره ذلك المنكر فقد برئ من إثمه وعقوبته ، وهذا في حق من لا يستطيع إنكاره بيده ولا لسانه فليكرهه بقلبه ، وليبرأ

Traduction :
C’est-à-dire que celui qui désapprouve ce prohiber s’est décharger de supporter toute responsabilité de cet interdit et cela concerne celui qui ne peux le réprimander avec sa main ou sa langue , donc qu’il le déteste avec son cœur et son désapprouve..!


Et ensuite il dit aussi :
وقوله صلى الله عليه وسلم : ( ولكن من رضي وتابع ) معناه : ولكن الإثم والعقوبة على من رضي وتابع

Traduction:
Et sa parole ( Prière et Paix d'Allah sur Lui ) « Mais par contre par contre gare à celui qui a approuvé et suivie ! » C’est-à-dire : Mais le péché et le châtiment sera seulement pour celui qui aura approuvé et suivi….


El hamdou li Llahi nos savants de la Sunna des premières époques jusqu’à cette époque actuelle n’approuvent aucune contradiction à l’islam , qu’elle soit commise par les gouverneurs ou les gouvernés ! Ils sont les premiers à les rejeter avec leurs cœurs sans aucun doute –incha Allah- et avec leurs langues et mains sans aucuns doute à la mesure de leur possibilité et moyen ….

Et ils font tout ceci avec science , sagesse et piété ! ils ne pense pas qu’à eux ou qu’à leurs intérêts mondains comme le cas de ces takfiris et ikhwâns qui ont déserter vers les pays des sionistes pour y rester manger et boire et ont délaisser et laisser tomber , ceux et celles qui les suivaient et écoutaient , dans des prisons ou dans des très mauvaises conditions ! nos savants réfléchissent à tout avant de parler et agir ! ils examinent les avantages de la da3wa et de la oumma et les désavantages de la da3wa et oumma ! avant de penser à eux et à leur intérêt mondain et religieux !..Qu’Allah les récompense , les préserves et leur fasse miséricorde…..


À vous l’équipe de Forsane Alizza! :
Si vous prétendez détester , haïr et vous désavouez véritablement de ces juifs et sionistes , il faudrait déjà commencer a sortit de leur pays et de leur loi et toit ! Car les savants sont tout à fait d’accord que le fait de vivre avec et chez les juifs sionistes et les mécréants ennemis de la foi et voie de l’islam fait partie des alliances aux mécréants et à la mécréance…. !


À Suivre incha Allah……

Wa bi Llahi at_Tawfîqu...

 

 

 


Bismi Llahi ar_Rahmâni ar_Rahîm

La Louange est à Allah Le Très Haut Et que Sa Prière et Sa Paix soient sur Son Messager Mohammed Ibn Abdil Llahi , sur Sa Famille, Ses Compagnons et tous ceux et celles qui les aurons suivies dans la Foi et la Voie...

L’équipe du forsane Alizza a écrit :

Citation:
Ne croyez-vous pas que sa majesté ALLAH va nous demander des comptes à propos de ces images dont nous sommes témoins?
Réponse :



À qui s’adresse t-ils l’équipe du forsane avec ce langage ? aux frères et sœurs de France qui n’ont même pas les moyens , la puissance et la capacité de repousser les ruses , attaques et haines des mécréants du pays où ils habitent , si ça ne serait que par leurs évocations et invocations qu’Allah Le Sage repousse les maux de ces mécréants contre eux et préserve Ses serviteurs parmi ces frères et sœurs que l’équipe de forsane oriente vers eux et pour eux ces paroles avec ce langage !!!

Est-ce que Sa Majesté « Allah Le Sage » va demander des comptes à ces frères et sœurs qui ne sont nullement responsables de ces tueries , massacres et injustices de ces sionistes et qui n’ont aucune la puissance , aucun moyen et pas la moindre capacité de repousser les maux de ces sioniste et de défendre et protéger leurs frères et sœurs palestiniens ?!!!

Voilà ce qu’on appel dire et informer sur Allah le Sage ce qu’Allah Lui-même n’a pas dis et annoncer !


Les frères et sœurs ne possèdent rien pour affronter et repousser les lois et attaques des sioniste de France contre eux et leurs religion , donc comment pourraient ils êtres questionné et devrait ils rendre des comptes sur les actes de l'armés sionistes de Palestine et en Palestine ? Alors qu’Allah Le Sage Dit :
لا يكلف الله نفسا إلا وسعها لها ما كسبت وعليها ما اكتسبت

Traduction rapprochée du sens :
Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait… (Sourate 2 ; verset-286)


لا يكلف الله نفسا إلا ما آتاها

Traduction rapprochée du sens :
Allah n'impose à personne que selon ce qu'Il lui a donné,… (Sourate 65 ; verset 7)


ليس على الضعفاء ولا على المرضى ولا على الذين لا يجدون ما ينفقون حرج إذا نصحوا لله ورسوله ما على المحسنين من سبيل والله غفور رحيم

Traduction rapprochée du sens :
Nul grief sur les faibles, ni sur les malades, ni sur ceux qui ne trouvent pas de quoi dépenser (pour la cause d'Allah), s'ils sont sincères envers Allah et Son messager. Pas de reproche contre les bienfaiteurs. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.(Sourate 9 ; verset 91)


فاتقوا الله ما استطعتم

Traduction rapprochée du sens :
Craignez Allah, donc autant que vous pouvez,.. (Sourate 64 ; verset 16)


Et le Messager d’Allah ( Prière et Paix sur Lui ) a dit dans son hadith rapporter par les deux imâms « el Boukhârî et Mouslim ( Rahimahoumâ Allah) » selon le Compagnon Abou Hourayrah (qu’Allah soit satisfait de Lui ) :
ما نَهَيْتُكُمْ عَنْهُ فاجْتَنِبُوهُ. وَما أَمَرْتُكُمْ بِهِ فَأْتُوا مِنْهُ ما اسْتَطَعْتُمْ

Traduction :
Quand je vous interdis de faire quelque chose, évitez-le, et quand je vous ordonne de faire quelque chose, faites-le dans la mesure de vos possibilités…


D'empêcher des actes blâmables n’est pas disponible et dans la possibilité de tout le monde ô vous les cavaliers sans armes religieuses (la science ) !!! et le fait de réfuter et d’empêcher les actes d’injustices n’est pas la capacité de quiconque aussi ! et c’est pour cette raison que notre religion a partager les gens en trois parties ! ceux qui peuvent avec leurs forces et puissances , ceux qui peuvent avec leurs sciences et arguments et enfin ceux qui ne peuvent qu’avec leurs cœurs et invocations !

Le Messager d’Allah ( Prière et Paix sur Lui ) a dit :
من رأى منكم منكرا فليغيره بيده فإن لم يستطع فبلسانه فإن لم يستطع فبقلبه وذلك أضعف الإيمان

Traduction :
Quiconque parmi vous constate un fait blâmable doit l’empêcher par la main, s’il n’en est pas capable qu’il le fasse par la langue et s’il n’en est pas capable qu’il le désapprouve par son cœur, et ceci est le degré le plus faible de la foi. (réf : Sahîh Mouslim, chapitre La croyance, Hadîth n°49.)


La seule chose que certains ( et pas tous ) frères et sœurs possèdent pour aider nos frères et sœurs de Palestine c’est de les aider financièrement en passant par des associations ou des mains sure et certaines et non pas par des escrocs infiltrer dans les associations et centres de bienfaisances ! même s'ils voudraient se rendre en Palestine pour combattre les juifs ils ne pourraient même pas et peut-être que si l'un d'entre eux essaie de s'y rendre , les juifs le tueront ou l’emprisonneront dés son arrivé à la frontière de Palestine !!!

Et cette façon de les aider est un grand jihâd ( lutte )religieux qu’Allah Le Sage a mis à la disposition de ceux qui ne peuvent pas le faire avec les combats et guerres parmi les faibles , femmes et les incapables ! et bien pire que ça ! car les savants ont dit que ce genre de jihâd est plus important que le jihâd du combat ! car c’est avec ce jihâd ( avec l’argents et les biens ) que le jihâd du combat va se renforcer et s'endurer –bi idhni Llah- et voila pourquoi Allah Le Sage le cite avec et avant le jihâd du combat !

Allah Le Sage Dit :

انْفِرُوا خِفَافاً وثِقَالاً وجَاهِدُوا بِأمْوالِكُم وأنْفُسِكُمْ في سَبِيْلِ الله

Traduction rapprochée du sens :
Légers ou lourds, lancez-vous au combat, et luttez avec vos biens et vos personnes dans le sentier d'Allah...(Sourate 9 ; verset 41)


تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ وَتُجَاهِدُونَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ بِأَمْوَالِكُمْ وَأَنفُسِكُمْ ذَلِكُمْ خَيْرٌ لَّكُمْ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ

Traduction rapprochée du sens :
Vous croyez en Allah et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d'Allah, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez !(Sourate 61 ; verset 11)


الَّذِينَ آمَنُوا وَهَاجَرُوا وَجَاهَدُوا فِي سَبِيلِ اللَّهِ بِأَمْوَالِهِمْ وَأَنْفُسِهِمْ أَعْظَمُ دَرَجَةً عِنْدَ اللَّهِ وَأُولَئِكَ هُمُ الْفَائِزُونَ

Traduction rapprochée du sens :
Ceux qui ont cru, qui ont émigré et qui ont lutté par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d'Allah, ont les plus hauts rangs auprès d'Allah... et ce sont eux les victorieux.(Sourate 9 ; verset 20)



إِنَّمَا الْمُؤْمِنُونَ الَّذِينَ آمَنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ ثُمَّ لَمْ يَرْتَابُوا وَجَاهَدُوا بِأَمْوَالِهِمْ وَأَنفُسِهِمْ فِي سَبِيلِ اللَّهِ أُوْلَئِكَ هُمُ الصَّادِقُونَ

Traduction rapprochée du sens :
Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques.(Sourate 49 ; verset 15)


Voila ce que certains frères et sœurs possèdent comme moyen et quel genre de lutte incha Allah ils peuvent appliquer , donc comment prétendre en déclenchant qu’ils vont rendre des comptes chez Allah Le Sage à causes des massacres et tueries des porcs et singes de sionistes ? ce que les cœurs de tous les frères et sœurs rejettent , s’attristent en sachant ceci ! , et sur lesquels ils ne possèdent aucun moyen et aucune possibilité et capacité pour leur venir en aide et repousser les maux de ces juifs ?!!!

Allah Le Sage est Juste , Il s’est interdit l’injustice et l’a interdit à Sa créature ! Allah Le Très Haut Dit :

من عمل صالحا فلنفسه ومن أساء فعليها وما ربك بظلام للعبيد

Traduction rapprochée du sens :
Quiconque fait une bonne oeuvre, c'est pour son bien. Et quiconque fait le mal, il le fait à ses dépens. Ton Seigneur, cependant, n'est point injuste envers les serviteurs.(Sourate 41 ; verset 46)


وما أنا بظلام للعبيد

Traduction rapprochée du sens :
….et Je n'opprime nullement les serviteurs». (Sourate 50 ; verset 29)


وَمَا اللّهُ يُرِيدُ ظُلْمًا لِّلْعَالَمِينَ

Traduction rapprochée du sens :
…Et Allah ne veut point léser les mondes.(Sourate 3 ; verset 108)



Selon le Compagnon Abou Dharr el Ghifârî ( qu’Allah soit satisfait de lui ) Le Messager d’Allah ( Prière et Paix sur Lui ) a dit que Allah Le Très Haut a Dit :
يا عبادي إني حرمت الظلم على نفسي وجعلته بينكم محرما فلا تظالموا

Traduction :
Ö Mes Serviteurs ! Je Me suis interdit toute injustice et Je l'ai interdite entre vous, ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres. (Sahih Mouslim ).


Donc qu’est-ce que l’équipe de forsane souhaite et recherche de la part des frères et sœurs en s’adressant avec eux comme ceci ? et quel genre d’aide et de soutient leurs demandent ils ?

En vérité ils veulent les entrainer à approuver les attentats que les khawâridjs accomplissent sur des innocents parmi les musulmans et non musulmans et dans les pays musulmans et non musulmans ! mais seulement leur manque de courage , malgré qu’ils se nomment « les cavaliers » et en plus de ça « de la fierté » ! , les a empêcher de le dire et le prononcer franchement et ouvertement ! et voici la preuve de ceci à travers les textes suivants qu’ils ont poster juste après la parole que j’ais ramener plus haut ! :


Citation:
Ahmed rapporte d’après Abu Ishaq : « j’ai demandé à el Bara : un homme se jetant vers les associateurs, s’est il jeté lui-même dans sa propre destruction ? Non, répondit-il, car Allah a envoyé le messager d’Allah salalahou 3alayhi wasalam et lui a dit : Alors, combats dans le sentier d’Allah, tu n’es responsable que de toi-même, mais ceci est plutôt dans les dépenses.



Le fait d’avoir citer ce hadith juste après rapporter les images des blessés et opprimés parmi nos frères et sœurs Palestiniens et ensuite d’avoir écrit ceci :Ne croyez-vous pas que sa majesté ALLAH va nous demander des comptes à propos de ces images dont nous sommes témoins?..Prouve clairement qu’ils essaient de convaincre les lecteurs et lectrices que les attentats suicides que les khawâridjs parmi le groupe de Ben Laden et autres appliquent , avec lesquels ils tuent et massacres des humains parmi les femmes , enfants , vieux , vielles , faibles malades et innocents des musulmans et non musulmans et détruisent et démolissent leurs pays et maisons , sont des actes de bienfaisances et légiférés par l’islam !

Et de se taire face à ce message que ces joueurs essaient de transmettre va surement entrainer vers deux grandes gravitées et deux mauvaises finissions ! la première est que ceci va entrainer nos frères et sœurs musulmans à reconnaitre ceci et peut-être à le faire ou a aider et approuver ceux qui le font ! La deuxième gravitée des faits de ces paroles est que les non musulmans parmi les chrétiens , juifs et autres sectes de mécréance , en lisant des paroles comme celles-ci ils vont premièrement avoir encore plus d’haine et d’inimitiés contre les musulmans et leur religion , deuxièmement ceci va leur confirmer ce que dit les menteurs des médias sur notre religion et troisièmement ceci va effrayer et éloigner ceux parmi les mécréants qui avaient une certaine bonne opinion sur l’islam et les musulmans et ceux qui commençaient a s’approcher de notre religion et s’en intéresser et peut-être aussi ceux qui se sont convertie récemment !

Donc je me vois dans le devoir d’annuler ces faux propos et cette fausse prédication avec science et argument incha Allah :
Tout d’abord je rapporte le hadith en question en arabe incha Allah :

قلت للبراء : الرجل يحمل على المشركين أهو ممن ألقى بيده إلى التهلكة قال لا لأن الله عز وجل بعث رسول الله صلى الله عليه وسلم فقال : فقاتل في سبيل الله لا تكلف إلا نفسك إنما ذلك في النفقة

Premièrement il faut savoir que certains savants ont classer ce hadith parmi les hadiths faibles « dha3îf » à cause d’un rapporteur de sa chaîne de transmission qui se nome Abou Bakar Ibn 3Iyâch Ibn Sâlim el Mouqurî , sur lequel les savants du hadith comme Ibn Hadjar ( Rahimahou Allah ) et d’autres disent que ce rapporteur est considéré parmi les rapporteurs thiquâts ( hommes de droiture ) mais seulement lorsqu’il a pris de l’âge sa mémorisation a faibli et à cause de ça il s’est tromper dans certains hadiths qu’il a rapporter et c’est lui-même qui a transmit cette info à Abou Ishâqu alors que Abou Ishâqu aussi a été critiquer par le savants du hadith à cause que vers la fin de sa vie il a eu une perte de mémorisation des hadiths …

Deuxièmement ceux , parmi les savants qui ont rapporter ce hadith et qui l’ont classer sahih (authentique ) , ils l’ont citer sous le chapitre/la guerre sainte , et sous le titre/Le jugement de celui qui affronte l’ennemi (avec son arme ) tout seul… comme l’a rapporter et citer l’imâm el Haythamî ( Rahimahou Allah ) dans son livre « Madjma3 a_Zawâïd .. » ..

Donc ce hadith ne fait pas du tout allusion à ce que ces individus veulent en venir et essaient de faire croire ! mais par contre il a été compris et expliquer par les gens de science qui ont rapporter ce hadith , dans le sens du guerrier musulman dans un combat religieux pour la victoire de l’islam , face aux soldats ennemis et mécréants , que le fait qui se jette sur eux lors d’un affrontement pour les tuer ne sera pas considéré par une destruction qu’Allah Le Sage a interdit !

Et en lisant le hadith en arabe on voit clairement que Abou Ishâqu pose la question vis-à-vis de la Parole d’Allah Le Très Haut dans Laquelle Il interdit aux croyants de jeter leurs âmes à la destruction en dépensant tout leurs biens qu’ils possède , dans le sentier d’Allah ! Allah Le Sage Dit :

وأنفقوا في سبيل الله ولا تلقوا بأيديكم إلى التهلكة وأحسنوا إن الله يحب المحسنين

Traduction rapprochée du sens :
Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction . Et faite le bien. Car Allah aime les bienfaisants.(Sourate 2 ; verset 195)


Et voila pourquoi el Barâ ( qu’Allah soit satisfait de lui ) lui a répondu par la réponse suivante :
…Non, répondit-il, car Allah a envoyé le messager d’Allah salalahou 3alayhi wasalam et lui a dit : Alors, combats dans le sentier d’Allah, tu n’es responsable que de toi-même, mais ceci est plutôt dans les dépenses.


Les savants sont tous d’accord que le mot « fi sabîli Llah » ( dans le sentier d’Allah ) est employer dans le Coran et la Sunna que pour les trois choses suivantes :(1) La guerre sainte (2) La hijra (3) Le Pèlerinage .

Et là dans ce verset et le hadith de el Barâ ( qu'Allah soit satisfait de lui) et beaucoup d’autres hadiths , le sens voulu de « fi sabîli Llah » est la guerre sainte ! et le genre de combat que le Compagnon el barâ ( qu’Allah soit satisfait de lui ) insinue à travers sa réponse est le combat de guerriers et soldats musulmans pour le sentier d’Allah face à des guerriers et soldats mécréants pour le sentier de Satan et de leurs idoles dans un champ bataille , des hommes face à des hommes ! et non pas un traitre et lâche caché sous l’apparence d’un simple citoyen ou passager dans une ville , pays , établissement , endroit public , station de voyageurs et etc… avec une bombe ou des explosifs dans sa poche ou au niveau de sa ceinture pour aller se faire exploser au milieu d’une population d’hommes , de femmes , d’enfants et etc… !!! Ceci ne fait pas partie de notre religion et notre religion n’en fait pas partie ! bien plus que ça ! notre religion dénonce et condamne ce genre de personnes et faits et s’en désavoue !!!

Donc le fait de se servir de ce hadith pour autorisé les attentats suicides que les khâridjs de ce temps font et appliquent ! n’est qu’une tromperie ou une ignorance de celui qui le dit et prétend et ne peut provenir que d’un khâridjî ou d’une personne qui a des ambigüités et idéologies de khawâridjs……Wa Llahou A3lam….


Wa bi Llahi at_Tawfîqu…



À Suivre incha Allah……

 

Farid el Mekki

http://alathary006.free.fr/forum1/viewtopic.php?f=11&t=1291&sid=9a07d867ac6351cf810cc877fcecf8e6