Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Apprentisage pour la femme

Publié le par عيس ا بو ا نس


Cheikh Mouqbil ibn Hâdi al Wâdi’i -Qu’Allah lui fasse miséricorde-



« Je lui conseille d’organiser son temps, de consacrer un temps à l’éducation de ses enfants. Et je conseille à son mari de l’aider, si elle a des enfants de quatre ou cinq ans, en les faisant sortir avec lui, pour laisser à sa femme le temps d’apprendre. Il faut impérativement qu’il aide sa femme et qu’il craigne Allah. Et bien au contraire il se doit d’être réjouit lorsqu’il voit sa femme avancer dans le bien. Et il n’a pas à lui laisser 22 enfants au foyer, l’un se promenant, l’autre criant, l’autre voulant manger… et elle dans cette situation. 
 Je vous conseille ô gens de la Sounnah d’encourager vos femmes à l’apprentissage de la science en faisant sortir vos enfants. Quant au Hadith « Écartez vos enfants des mosquées », et bien c’est un Hadith faible.


Après le Fajr, qu’elle apprenne le coran. Après le ‘Asr, qu’elle prenne des cours avec une enseignante ou qu’elle enseigne si elle en a les capacités (comme al ‘Aqida al Wassitiya de ibn Taymiyya, al Qawl al Moufid de Mouhammad ibn ‘Abdil-Wahhab, ‘Oumdatou al Ahkam de al Maqdissi). En fonction de ce qu’elle comprend et de ce que peuvent comprendre ses sœurs, car la religion est facilité, il ne faut pas la rendre difficile aux gens. » [1] 


 


[1]  Extrait de  Fatawal Mar-a de Cheikh Moqbil (K7 audio).