Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ahl El Sounna sont les gens les plus proches de la vérité????Cheikh fawzan!

Publié le par عيس ا بو ا نس

Cheikh Fawzan fut interrogé sur cette parole et voici sa réponse :

سئل شيخنا العلامة صالح الفوزان -حفظه الله- السؤال التالي
يقول السائل: فضيلة الشيخ وفقكم الله
هل يصح أن يقال عن أهل السنة: إنهم أقرب الطوائف إلى الحق ؟
الجواب
هم أهل الحق، ما يقال: أقرب
يقال: هم أهل الحق هم الذين على الحق.
الأقرب هذا الذي عنده ضلال ولا شئ من الضلال، يقال: أقرب.
أما أهل السنة ما عندهم ولله الحمد ضلال فهم أهل الحق أ.هــ
من درس كتاب أخصر المختصرات بتأريخ 9-3-1431



Question : « Noble cheikh, qu’Allah vous accorde la réussite. Est-il correct de dire qu’Ahl El Sounna sont les gens les plus proche de la vérité ? »
Réponse du cheikh : « Ahl El Sounna sont les gens de la vérité et on ne dit pas ‘les plus proches’ (de la vérité). Il faut dire : ‘Ce sont les gens de vérité, ce sont les gens qui sont sur la vérité’. Celui qui est le plus proche (de la vérité) est celui qui a de l’égarement alors (qu’Ahl El Sounna) n’ont rien comme égarement et eux, ils disent : ‘le plus proche’. Par contre, les gens d’Ahl El Sounna n’ont pas d’égarement car ce sont, par la grâce d’Allah, les gens de la vérité. »


Source: http://www.sahab.net/forums/showthread.php?s=7d4cd2ec872821a1fa71ef098f9e7a2f&t=379004
Audio: http://www.mediafire.com/?2jmmetdjzrz


Et c’est une parole sur laquelle il y a unanimité chez les savants de la Sounna. Parmi ceux qui ont précédé Cheikh El Fawzan dans cette parole il y a : Cheikh El Islam Ibn Taymiya, Cheikh Bin Baz, Cheikh Moqbil, Cheikh Ibn Outheymin, Cheikh Zeyd El Madkhali, Cheikh Adboullah El Boukhari etc. (lisez leurs paroles ici http://www.maintenant-tu-sais.com/viewtopic.php?f=55&t=202


Cheikh Oubeyd El Djabiri fut aussi interrogé sur cette parole, voici sa réponse :

Question : « Que dites-vous sur ceux qui disent que les gens de la Sounna sont le groupe le plus proche de la vérité ? ».
Réponse : « Gloire à Allah le Tout Puissant ! Nous disons premièrement : dis-nous qui tu considères comme étant les gens de la Sounna? Qui sont les gens que tu vises lorsque tu dis qu'ils sont le groupe le plus proche de la vérité, qui sont-ils par rapport aux gens de la Sounna que tu décris comme étant plus proches qu'eux de la vérité?
Deuxièmement, ta parole est fausse et contredit les preuves du Coran, de la Sounna et de l'unanimité (des savants).
Troisièmement, à quoi appelles-tu ?

 Si tu appelles à la Sounna pure, celle qui est tirée du Coran et de la Sounna sur la voie des pieux prédécesseurs, tu as certes menti sur les gens de la Sounna et tu t'es contredit toi-même, mais si tu appelles aux autres groupes comme les Ach'ariya, Al Mou'tazila et Al Jahmiya, et si tu prétends que les gens de la Sounna sont le groupe le plus proche par rapport à cela, alors cela aussi est un énorme mensonge

. Si cette parole prononcée par cette personne était venue de moi je serai en vérité digne d'être décrit comme innovateur. Louange à Allah pour sa protection, les gens de la Sounna sont les gens de la vérité, les gens de la Sounna sont les privilégiés d'Allah parmi ses serviteurs ainsi que les privilégiés de son messager عليه السلام, alors comment peut-on les décrire comme étant le groupe le plus proche de la vérité ? Si on se base sur cette parole immorale, corrompue, cela voudrait dire qu'ils ne sont pas sur la vérité pure, mais plutôt sur le faux, mais cependant ils seraient proches des gens de la vérité. Fais-nous donc savoir, oh misérable, qui est le groupe qui est sur la vérité pure. Je crois qu'il ne sait pas ce qui sort de sa tête. Un individu comme celui-là, je jure par Allah, et je rejure par Allah, et je jure encore par Allah qu’il n’est pas permit de prendre la science de lui, car il inculque à ceux qu'il enseigne le faux, le mensonge et la diffamation.
La base des gens de la Sounna ce sont les compagnons du messager d'Allah et si les gens de la Sounna du premier au dernier sont le groupe le plus proche de la vérité, alors cela veut dire qu'ils ont en eux du faux, des paroles contradictoires et des innovations. Voici la conclusion de celui qui se base sur cette parole immorale. Les gens de la Sounna sont innocent de cette parole et le crime que contient cette parole sera uniquement un pêché pour lui car il a forgé des inventions sur le compte des gens de la Sounna dont ils sont innocents. Donc s'il entend ma parole, je lui conseil de se repentir à Allah et d’annoncer son repentir de cette parole corrompue et qu'il annonce que les gens de la Sounna sont les gens de la vérité, celle qu’aucun défaut ne peut altérer comme cela est indiqué dans le Coran, la Sounna et par l'unanimité. »